Témoignage de Sylvie

Que du bonheur ! je suis bien d'accord avec toi Adeline! J'ai participé aux 15 jours de stage en juillet et j'en garde de trés bons souvenirs. Premiere semaine: théorie (petit groupe) et pratique associée à la théorie pure; passionnant. Et les passages sur le terrain viennent éclairer d'un jour nouveau les cours et les débats dans la salle du clan des Seeonee.( débats toujours passionnés et enrichissants).

Deuxième semaine: de la pratique, encore de la pratique, toujours de la pratique . Que de remises en question pour nous les stagiaires; comment avoir le sens du chien?,comment être et rester "juste", ici et maintenant, dans l'instant; oublier ses soucis,ses peurs, sa colère,sa fatigue; rester calme et présent, à l'écoute...

Moi qui travaille avec des enfants en difficultés j'ai retrouvé pendant cette formation bien des principes qui régissent l'accompagnement de l'autre. Hervé Pupier sait parler aux chiens et avec les chiens mais aussi avec les hommes; jamais agressif mais toujours avec justesse; même si quelquefois "ça fait mal à l'ego"(à chacun de faire son chemin avec les remarques faites)

Le travail technique n'est jamais oublié et la pratique sur le terrain est trés variée et riche d'enseignements et j'en redemande !!! 15 jours c'est vraiment trop court. Le temps d'y prendre goût et c'est déjà fini .

Pour moi , c'est juste un début d'approche qui me donne envie de continuer continuer encore et encore ; et de retourner au clan des Seeonee me perfectionner. Une super ambiance( il n'y a qu'à regarder les photos du stage ) et un super travail, encadré par 2 complices, 2 personnages, 2 êtres humains,complémentaires,rigoureux exigeants,et toujours respectueux des autres.

Encore merci et respect à Hervé Pupier et Damien Marec ! Et surement à bientôt .