Témoignage de Gisèle Cantero

Le cadre se prêtait parfaitement à cette formation non choisi au hasard, où l'homme et l'animal pouvaient se retrouver en toute quiétude loin des nuisances habituelles de la ville et de la civilisation. Et cette formation, parlons en !

L'homme d'abord qui par la méthode mise en place et par son comportement, et ses attitudes a su donner un élan et un intérêt tout particulier à cette période vécue passionnément. Il y a l'homme qui chuchotait à l'oreille des chevaux, j'ai découvert en toute simplicité l'homme qui savait parler aux chiens et qui a su nous transmettre son langage tout particulier.

Pour réaliser cette prouesse, il a du apprendre à les aimer d'abord, afin de gagner leur confiance et obtenir leur coopération totale et entière. Cette force intérieur, il a su nous la transmettre avec passion et professionnalisme.

Une fois investie par cet engouement, tout m'a semblé alors plus compréhensif, plus logique dans l'approche des chiens. J'ai ainsi pu réaliser combien je croyais connaître l'animal avant et combien je le connais aujourd'hui.

Merci donc au pédagogue que vous êtes, qui, il ne faut pas se méprendre sur l'apparence a quelque chose de particulier en lui qui a fait le succès de cette formation.