Témoignage de Bruno Delage (Visio-conférence)

Je saluerai d'abord la qualité de l'image et du son - de niveau professionnel : le ton est donné.

On ressent ensuite l'étendue de son privilège : quasi 40 heures de contact direct avec un des plus grands de l'éducation et de la rééducation canine en France

Pour autant, il prend un soin très attentif à délivrer un discours très structuré, émaillé d'anecdotes qui l'éclairent, avec de surcroit gentillesse, patience, générosité et même une indulgence à notre égard.

Sur le fond, si vous venez chercher des recettes, passez votre chemin … Si quelques messages forts se dégagent, le principal est une immersion progressive et très efficace dans une philosophie très aboutie de la lecture du chien et de la communication avec lui.

Il faudra du temps pour digérer. Je n'ai pas tout compris, pas su lire entre toutes les lignes et je ne retiendrai pas tout. Je resterai un particulier, mais jamais plus je ne m'adresserai à un chien, fût-ce le mien, de la même façon.

Tout mon respect était déjà acquis à Hervé Pupier. Cette fois, je ne pourrai jamais le remercier du cadeau qu'il m'a offert.

J'ajouterai un message amical aux autres stagiaires que j'ai eu plaisir à connaitre et un hommage à Rose qu'on ne saurait oublier.