Témoignage de Pascal Deroeux

Après avoir participé à une formation d'éducateur canin en 2011 au Clan des Seonnee, j'ai commencé mon activité ciblée dans les troubles du comportement canin.

J'ai décidé 2 ans plus tard de faire un bilan chez Monsieur Pupier et de développer mes connaissances concernant la discipline de l'obéissance.

Chose faite, cette semaine de formation m'a apporté une vision encore plus précise de l'interaction humain-chien, une lecture plus minutieuse du chien. Et quoi de plus plaisant de pouvoir échanger avec un professionnel qui compte 30 ans d'expérience ?

Je suis reparti de ce stage comme en 2011 motivé comme jamais, avec pleins de projets en tête et une grosse envie de me remettre au travail avec ma chienne et surtout de partager mes connaissance avec ma clientèle.

Convaincu par "ses méthodes" de travail, je suis depuis ce stage signataire du code de déontologie. Concernant certaines polémiques il m'arrive régulièrement que mes clients qualifies ma méthode de "douce" et son ravis de travailler dans le jeu tout en apprenant à leurs chiens la notion d'obligation de faire...

Car oui un chien doit pouvoir être maîtrisé en toutes situations, il en va de sa sécurité et de celle des autres.

Pour en revenir au stage, comme en 2011 j'ai fait de superbes rencontres!! Bien le bonjour à Henri et H'odin qui vont, je pense, faire parler d'eux sur les terrains de concours, ainsi que Roseline et Loulou.

Monsieur Pupier ne changez rien, à bientôt j'en suis certain pour un autre stage !!!!!

Pascal Deroeux, CanisLupus Education.