Commentaire de Sophie

J'ai choisi d'étudier les cours théoriques par correspondance, pour des raisons personnelles. Je n'ai eu qu'une semaine de stage pratique au Clan des Seeonee. C'est très court, trop court.

Nous étions nombreux et par conséquent nous n'avons pas pu beaucoup travailler individuellement sur le terrain. La bonne entente du groupe et les conseils des professionnels (regarder travailler Monsieur Pupier est assez "bluffant") ont rendu cette semaine très agréable.

J'ai appris énormément. Malgrè l'investissement financier, il est vraiment préférable de choisir la formule de cours théoriques et pratiques sur 5 semaines au centre de formation.

Je vous conseille vivement de venir avec votre chien. Monsieur Pupier ne fait pas de traitement de faveur. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de votre chien qu'il sera plus indulgent. Il pourra même vous donner quelques conseils sur les difficultés que vous rencontrez au quotidien avec votre chien. Mais attention à ne pas vous mélanger les pinceaux : vous ne venez pas pour éduquer votre chien mais bien pour devenir éducateur canin, donc essayez de travailler un maximum sur d'autres chiens que le votre.

Je recommande cette formation mais je vous conseille d'être motivé et d'être en bonne forme physique (il fait très chaud en juillet) et moralement car vous allez être amenés à être "secoué" et à vous poser des questions sur vous-même. Je crois qu'il faut en passer par là pour devenir un bon éducateur canin. Sophie