Témoignage de Sylvie Marenco

Je suis arrivée au Clan des Seeonee avec une certaine appréhension vis à vis des chiens. Une expérience déplaisante m'avait fait devenir très méfiante avec eux. Les deux semaines de stage m'ont permis de porter un regard tout à fait différent sur les chiens. J'ai pu comprendre certains comportements, notamment ceux de ma chienne qui présentait quelques anxiétés, comportement qui pour moi était incompréhensible.

Au fur et à mesure des cours, j'ai observé un changement dans son comportement. En établissant un hiérarchie adaptée, jusqu'alors inexistante, en reprenant de l'assurance et confiance en moi, ma chienne est devenue différente.

A ce jour ,elle ne présente plus d'état d'anxiété .J'ai donc compris que le problème venait de moi et non de ma chienne . J'ai appris à gérer mes émotions, ce qui est indispensable lorsque l'on veut être dans le milieu canin.

J'ai fait des choses que je ne me pensais pas capable de faire, notamment enfiler le costume pour le mordant . Chose que je n'aurai pas fait sans une totale confiance en Monsieur Pupier. Il m'a permis de me faire violence et de dépasser mes limites que je pensais plus petites.

Je garde un excellent souvenir de mon stage ,qui m'a beaucoup apporté sur le plan personnel. J'y ai appris énormément en Psychologie canine et en pratique, grâce à un très bon instructeur !

Deux semaines inoubliables . Merci . Sylvie Marenco