Commentaire de Nathalie Guillemaut

Si je devais donner un titre à cette aventure ce serait " voyage d'une parisienne, bretonne, baronne, Mr bean, Madame, au bout d'elle même " Inutile de vous dire que le père Pupier ne m'a pas épargné ! Un conseil au passage ! Si vous avez le regard très noir portez des lunettes de soleil en permanence ! Les yeux bleus de ce grand ours au coeur de loup ne rateront pas le chemin qui mène droit à votre âme !

Je pensais juste faire une formation d'éducateur canin, j'ai fait une psychothérapie de groupe en prime ! Bouleversée, renversée comme une crêpe (normal pour une bretonne !) pendant 3 semaines, mon ressenti reste nébuleux aujourd'hui après 1 mois.

Face à une compétence incontestable avec les chiens, s' oppose une pédagogie qui devient contestable dans la manière de dire les choses ! JE N'ETAIS PAS SOURDE !!!!

La douceur et la générosité de ce " grand gamin", certes bien enfouies derrière une montagne de blagues matchistes,qui s'oppose à la brutalité parfois de ces propos adressés à ces stagiaires. Pourquoi casser le stagiaire ? Pour le reconstruire sans doute ! Sans être restée sur le carreau je ne pense pas avoir eu le temps de me lâcher complètement et de faire progresser les acquis que j'avais à la base !

Une chose est sûre ! C'est que je n' oublierai jamais ce stage et que je garderai le meilleur !

Marion, speedy gonzales café café café, Cathy la lionne, Erick le claire voyant, Yann le grand nain, Céline la castaphiore, Lucie le mannequin pour défilé de chihuahuas et la poste ! Ainsi que tout ce que j'ai appris sur ce métier et sur moi même !

Merci Papypupier !