Témoignage de Isabelle Woehrel

Il y a 4 ans, j'ai décidé de devenir éducatrice canine. Mes méthodes estudiantines m'ont poussée à accumuler quantité d'informations dans les bouquins, et suivre maintes formations théoriques…

Mais quand j'étais face à un chien inconnu avec un problème à résoudre, j'avais l'air con !! Aucune méthode miracle ne fonctionnait, et toute cette théorie étouffait mon feeling avec les chiens…

Me sentant incompétente, j'ai choisi la formation Hervé en juillet 2006. On dit souvent qu'on aime les animaux parce qu'ils ne sont pas comme les hommes, leur comportement est sincère.

Hervé, c'est un chien qui parle! Des fois, il est trach dans ses critiques, et on part bouder dans un coin. Puis après, on apprend, on boit un coup ensemble et on s'marre.

J'ai démarré mon entreprise en mars 2007…et dès juillet 2007, je suis retournée au Clan des Seeonee! verbalisant haut et fort les erreurs, encourageant avec affection les bonnes réactions. A chaque stage, je suis repartie transformée :

- Oui, il est possible de se connecter à un chien.

- non, les certitudes en psychologie canine ne sont pas des atouts ;

- oui, l'instinct, l'observation et l'adaptabilité sont des qualités indispensables à un bon éducateur canin ;

- oui, le respect, l'humilité et le débat font la différence entre un bon et un mauvais professionnel du chien.

Et enfin : - oui, quand on est un éducateur canin du clan des Seeonee, on peut toujours compter sur Hervé et Damien pour avoir un soutien efficace et immédiat sur des cas difficiles en clientèle… et pour apprendre en rigolant à s'en décrocher la mâchoire !

Maintenant que je suis repartie chez mes clients, j'ai l'impression d'être une meilleure professionnelle, et comme on n'a jamais fini d'apprendre, je reviendrai au plus vite chez Hervé!