Vous méritez presque tous de la reconnaissance.

On a tous besoin de reconnaissance. Cette reconnaissance qui nous fait du bien et qui nous confirme, d'une part que l'on fait des choses biens, et d'autres parts que l'on ne sert pas à rien (ou à pas grand-chose).

Certains ont en plus besoin que d'autres, mais il s'agit d'une satisfaction qui nous incite à en faire davantage.

Cette reconnaissance, on l'obtient par notre travail, par nos actes, par notre ouverture d'esprit à donner, à faire et à partager.

Et cela nous donne du baume au cœur quand elle est présente, parce qu'elle est productive, et productrice chez nous, d'envie et de progrès.

Mais le manque de reconnaissance, on le trouve chez beaucoup de nos congénères qui ne la méritent pas, car ils veulent être l'autre ou comme l'autre, mais ne font aucun effort pour réaliser.

Même s'ils auraient les capacités d'en obtenir, ils font des choix qui en termes de productivité et de travail, font que leur choix n'attire pas la reconnaissance de qui que ce soit.

Ce choix de l'inertie dans le travail et la créativité, entraine nombre de frustrations. Frustrations qui lorsqu'ils observent les autres qui eux ont cette reconnaissance des gens pour leurs qualités, leurs engagements, les mettent dans des états fébriles, hystériques et haineux.

Cette haine qui découle de tous ces ingrédients se manifestent dans leur recherche assidue de tout ce qui peut entraîner d'autres frustrés qui leur ressemblent à aimer leurs discours, car ils se retrouvent dans ce discours qui ne demande aucun engagement de travail et de recherche.

Cette haine peut mener très loin et il existe des cas ou les extrêmes peuvent malheureusement arriver.

Cette haine maladive ira jusqu'à fabriquer des éléments pour discréditer ce que vous êtes et mettre en œuvre tous les mécanismes possibles et inimaginables pouvant réussir à vous mettre à terre et à vous éliminer avant de choisir une autre proie.

La nuisance n'est plus qu'une simple priorité, mais un mode de vie.

Une haine entrainée par une jalousie sans nom qui dans la finalité les feront passer pour des désœuvrés, des incapables voir des inutiles au bout d'un certain temps.

La reconnaissance est un besoin humain et nous pouvons tous l'obtenir que ce soit personnellement ou professionnellement. Il suffit de le vouloir sainement et de porter ne serait-ce qu'une contribution productive et sereine à nos avancées et à elles des autres.



Hervé Pupier - Formateur aux métiers du chien

www.hervepupier.com