Get Adobe Flash player

Calendrier des Formations

Retrouvez le calendrier regroupant les différentes formations proposées.

Télécharger le calendrier

 

Contactez-moi

Je suis disponible
du lundi au vendredi

09h00 à 12h00
16h00 à 19h00

04 75 90 79 94
                09 62 62 85 78

Radio HP

Les passionnés du chien ont désormais leur radio :  

Des émissions en direct, des interviews, des reportages canins, la mensuelle de l'émission "on n'est pas rendu", des podcasts... et tout ce qui compose une radio !

Accédez à la radio HP

(Disponible également  sur Android et Appstore)

Le mot du président

Chaque jour, depuis une dizaine d'années, j'entends parler de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques, de nouveaux métiers, de nouvelles théories, qui dans leur grande majorité, ne tiennent aucun compte des acquis de plusieurs décennies de travail en éducation et en rééducation de nombreux professionnels expérimentés, compétents, et dont les résultats sont non seulement constants, mais régulièrement démontrés.

Les moyens de communication que nous avons tous désormais ont permis bien entendu de pouvoir élargir nos champs d'actions en termes de travail, mais ont permis également à tous ces nouveaux intervenants dans nos métiers (qui se déclinent par des noms et intitulés divers), de semer une grande confusion dans l'esprit du grand public sur ce qu'il faut faire, comment il faut le faire, et pourquoi.

En parallèle, comme s'il s'agissait de causes à effets, les abandons, la médication par défaut, les euthanasies augmentent sans commune mesure.

En parallèle, les problèmes rencontrés par le grand public avec leurs chiens, n'ont de cesse d'augmenter, laissant très souvent les maîtres démunis et en plein désarroi devant ces solutions extrêmes qui leur sont trop souvent proposées, et pour trop d'entre elles, à tort. Tous ces évènements déclenchaient à mon initiative une réunion le 4 Décembre 2016 à Lyon ou j’invitais tous les éducateurs canins de France. Ils furent très nombreux à venir et votèrent à l’unanimité ma proposition de créer l’OSDEC, l’Organisation Syndicale des éducateurs canins.

Après un long travail, Début Février 2017, ce syndicat naissait en début Février 2017, et j’en fus nommé Président fondateur.

Notre syndicat se veut déterminé à redonner aux chiens et aux éducateurs canins professionnels, leurs lettres de noblesse qui n'auraient jamais dû être entachées par quelques confusions et propagandes diffusées volontairement.

Notre syndicat défendra ses membres éducateurs canins professionnels dans leurs droits à travailler, et à proposer des solutions efficaces et durables au grand public.

Nous resterons attachés, dans le respect du chien et des personnes, à mettre en œuvre des solutions intelligentes et soigneusement réfléchies, pour le bien de tous. Vous pouvez suivre l’évolution et le travail de l’OSDEC sur www.osdec.fr

Cordialement.

Le Président du syndicat. Hervé Pupier