Get Adobe Flash player

Les dates de formation et dossier d'inscription se trouvent au bas de cette page. Pour effectuer cette formation, il est nécessaire d'avoir au préalable suivi la formation "Moniteur canin 1er degré".

Pourquoi cette formation pour moniteur canin ?

Précisions: Cette formation n'a strictement rien à voir avec les formations délivrées par la SCC( Société Centrale canine) et vous ne pourrez vous en prévaloir auprès d'elle.


Vous avez déjà effectué votre formation de Moniteur canin bénévole premier degré. Votre souhait est d'aller encore plus loin, car comme les Professionnels, vous avez de plus en plus d'adhérents qui vous sollicitent dans le cadre de problèmes comportementaux rencontrés avec leur chien.

Votre souhait va encore plus loin que de solutionner des Troubles du comportement chez le chien. Vous souhaitez également que les résultats acquis sur le terrain d'éducation perdurent non seulement dans le temps mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours et en toutes circonstances.

Vous estimez que votre rôle de Moniteur canin bénévole inclut aussi les bonnes explications, les bons conseils, les bonnes démarches à avoir, à procurer à vos adhérents.

Savoir faire, mais aussi savoir le faire appliquer en toutes connaissances de cause et en toute compréhension logique et comprise par les maîtresses et maîtres restent vos priorités.

Cette formation de "moniteur canin bénévole deuxième degré" vous apportera une fois encore des méthodes et des techniques de travail logiques, réfléchies et intelligentes sur tous les cas de troubles comportementaux chez le chien et dans les contextes Maîtres-chiens.

Connaître et maîtriser les origines, les relationnels émotionnels, les thérapies et les solutions aux comportements déviants, permet d'enrayer précocement tous problèmes en éducation, dès lors qu'ils se présentent, voir les anticiper lors des premiers pas du chiot et du jeune chien pour qu'ils ne se produisent pas.

C'est donc avec un très grand plaisir que je vous recevrai pour la deuxième fois et vous apporterai des solutions concrètes aux problèmes que vous pouvez rencontrer dans l'exercice de votre travail.

Hervé Pupier.

Objectifs de cette formation 

Cette semaine chez nous, avec nous, vous apportera tous les éléments théoriques et techniques :

  • Révision sur les méthodes et techniques appliquées aux chiots, déroulement d’une leçon de groupe de chiots, mécanismes réfléchis d’apprentissage du chiot
  • Les exercices pratiques avec les chiots et jeunes chiens, socialisation aux congénères, enfants et adultes. Apprentissages à des configurations diverses. Liens sociaux de référence avec le maître. Exercices de bases.
  • Révision rapide du Monitorat Premier degré
  • Méthodes et techniques ciblées d'éducation en fonction des sensibilités et des personnalités canines.
  • Etude des comportements non souhaités.
  • Origines et solutions aux différents comportements déviants.
  • Gestion de la peur chez le chien. Protocoles divers de mise en place de thérapies techniques comportementales.
  • Gestion de l'agressivité chez le chien. Protocoles divers de mise en place de thérapies techniques comportementales.
  • Utilisation des outils techniques en rééducation canine
  • La référence hiérarchique de confiance et de référence du Maître. Positionnement, construction et nécessité.
  • Pédagogie de travail de l'adhérent et travail sur le terrain avec un chien problématique. Réinsertion du chien dans les milieux de vie sociaux ordinaires.

 

Personnes et chiens concernées.

  • Président de club canin associatif
  • Moniteur de club canin associatif
  • chaque personne peut venir avec ou sans chien

 

Informations pratiques

Hébergement

Nous sommes à quelques kilomètres de Montélimar et vous n'aurez pas de mal à trouver différents lieux d'hébergement . Nous ne nous occupons pas de l'hébergement .

Une liste d'hébergeurs que nous ont conseillés d'anciens stagiaires se trouve sur notre page Facebook en suivant ce lien 

Durée de la formation

  • Durée : 1 semaine - soit 35h00
  • Horaire : du lundi au vendredi, de 9h-12 à 14h-18h

Lieu de la formation

 

CENTRE HERVE PUPIER 

Lieu dit Montalivet

47170  Sainte Maure de Peyriac ( lot et Garonne - Nouvelle Aquitaine)

Prix de la formation

S'agissant d'une formation destinée à des personnes bénévoles à savoir : des Présidents et monitrices et moniteurs de clubs associatifs, les tarifs appliqués sont des tarifs ayant bénéficiés de l'application d'une remise de 50 % sur les tarifications habituels.

Un certificat de Monitorat canin bénévole 2ème degré sera délivré à l'issue de la formation.

Les personnes s'inscrivant à cette formation doivent nous fournir une attestation officielle de leur qualité de bénévoles dans une structure associative.

Formation sans chien

Le prix de la formation est de 429.00 Euros TTC pour une personne sans chien

Formation avec chien

  • Le prix de la formation est de 505 Euros TTC pour une personne avec chien

Prochaine formation

Le nombre de participants est volontairement limité à 15 personnes pour une qualité irréprochable. Inscrivez vous suffisamment à l'avance.

Pour connaître les  dates des sessions , téléchargez le calendrier des formations ci-dessous.

Documents téléchargeables